Cas de COVID-19 au Manoir Liverpool de Lévis : La santé publique maintient sa vigilance pour limiter l'éclosion
Vendredi | ActualitésLévis, le 27 mars 2020 - La Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit ses efforts pour limiter une éclosion de COVID-19 qui s'est déclarée dans une résidence pour personnes âgées de Lévis mercredi dernier.
Lévis, le 27 mars 2020 - La Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit ses efforts pour limiter une éclosion de COVID-19 qui s'est déclarée dans une résidence pour personnes âgées de Lévis mercredi dernier. L'équipe de santé publique réalise son travail d'enquête épidémiologique et contacte toutes les personnes qui ont été en lien avec une personne infectée. En date du 27 mars, nous recensons quatre cas confirmés parmi les 128 résidents. De ce nombre, une personne est hospitalisée. D'autres détails seront communiqués selon l'évolution de la situation. Plusieurs mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité des résidents et des employés :
- La désinfection de la résidence est réalisée en continue;
- Un mécanisme de surveillance électronique des portes est en place;
- Présence d'agents de sécurité 24 h/24;
- Les entrées et les sorties des employés sont contrôlées. Seuls les employés ont accès à la résidence sous présentation de leur carte d'identité;
- Toute livraison est contrôlée par le personnel;
- Les personnes ayant des symptômes, qu'ils soient résidents ou employés, sont placées en isolement préventif.