Chaudière-Appalaches demeure en zone orange

Mercredi | Communiqué

Alors qu’il a été annoncé que la région de la Chaudière-Appalaches demeure au palier 3 – alerte (zone orange), l’établissement tient à rappeler à la population l’importance de respecter les mesures et des consignes sanitaires en place.



Sainte-Marie, le 17 mars 2021 - Alors qu’il a été annoncé que la région de la Chaudière-Appalaches demeure au palier 3 – alerte (zone orange), l’établissement tient à rappeler à la population l’importance de respecter les mesures et des consignes sanitaires en place. Les statistiques sont relativement stables, mais démontrent toutefois que 20 % des cas quotidiens en Chaudière-Appalaches de COVID dans la région sont des cas de variants. Parmi les mesures en vigueur en zone orange, rappelons :
  • Le couvre-feu entre 21 h 30 et 5 h;
  • L’ouverture des restaurants (un maximum de deux adultes par table, provenant d’adresses différentes, peuvent être accompagnés de leurs enfants d’âge mineur. Les occupants d’une même résidence privée peuvent être ensemble à la même table);
  • Un maximum de 100 personnes dans les lieux de culte à l’exception des mariages et des funérailles qui sont limités à 25 personnes.
Notons également que les élèves 3e, 4e et 5e secondaire pourront reprendre les cours en présence à temps plein dès le 22 mars prochain. Dans tous les cas, le respect des consignes sanitaires demeure essentiel.
Citation
« Considérant que les variants sont plus virulents, il faut redoubler de vigilance pour éviter une troisième vague. C’est pour cette raison que les critères d’isolement sont rehaussés pour limiter le plus possible la propagation », a souligné Dre Liliana Romero, directrice régionale de santé publique. Liens connexes
Pour en savoir plus sur le coronavirus et les mesures mises en place : Québec.ca/coronavirus