En ce mois de l'autisme, le CISSS de Chaudière-Appalaches lance le projet « Autiste en action! »

Mardi | Nouvelles - CISSSCA

Dû à un grand manque de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches, un nouveau projet d'intégration au travail, « Autiste en action! », a été mis en place par le CISSS de Chaudière‑Appalaches, en collaboration avec l’organisme communautaire le Rappel, afin d'offrir un vaste bassin de candidats de qualité, motivés, fiables, ayant un grand respect des règles, ponctuels, honnêtes, sincères et loyaux aux employeurs de la région.



« Autiste en action! » se veut un tremplin pour les autistes à la recherche d’un emploi, et ce, avec l’aide d’intervenants très impliqués.  Ayant un grand sens de l’observation et du détail, une mémoire exceptionnelle et une grande capacité d’apprentissage, l’autiste peut facilement accomplir plusieurs tâches lorsque celles-ci sont claires et bien définies. Voici différentes options s’offrant aux employeurs :
  • La personne peut accéder à un emploi régulier en étant soutenue par un intervenant;
  • Si la personne embauchée répond aux critères, l'employeur peut avoir droit à un appui financier offert par l’organisme SEMO Chaudière-Appalaches;
  • La personne peut accéder à un stage de travail où l'employeur peut la payer au montant de 5$ par jour.
Si vous êtes intéressé à embaucher une personne autiste, veuillez communiquer par courriel à : autiste.action.cisssca@ssss.gouv.qc.ca.