La vaccination élargie à deux nouveaux groupes prioritaires
Mercredi | CommuniquéDès le 14 avril, la vaccination est élargie aux travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion et à certaines personnes ayant une maladie chronique.
Chaudière-Appalaches, le 14 avril 2021 – Dès le 14 avril, la vaccination est élargie aux travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion et à certaines personnes ayant une maladie chronique. Pour les travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion
Les adultes de 60 ans et moins qui assurent des services essentiels et qui travaillent dans des milieux à risque élevé d’éclosion peuvent prendre rendez-vous au www.quebec.ca/vaccincovid. Ces travailleurs sont :
- Le personnel des écoles primaires et secondaires;
- Le personnel des milieux de garde pour enfants;
- Le personnel de la sécurité publique (pompiers, policiers et centres de détention);
- Les travailleurs étrangers temporaires du milieu agricole;
- Le personnel des abattoirs;
- Le personnel de secteurs miniers en région éloignée;
- Les travailleurs des organismes communautaires soutenus par le Programme de soutien aux organismes communautaires.
Les personnes de moins de 60 ans considérées à très haut risque de complications de la COVID-19n’ont pas à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. C’est leur médecin traitant qui leur recommandera la vaccination si elles :
- Sont présentement hospitalisées pour un problème de santé les mettant à risque de complications de la COVID-19;
- Sont suivies en milieu hospitalier pour de la dialyse rénale, une greffe ou un traitement pour un cancer;
- Doivent recevoir une dose de vaccin sous la supervision d’un allergologue en milieu hospitalier.
La prise de rendez-vous est toujours disponible : En ligne en tout temps : www.quebec.ca/vaccinCOVID. Il s’agit du moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez vous. Téléphone : 1 877 644-4545 ou 418 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, ou les fins de semaine, de 8 h 30 à 16 h 30, pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser. Pour en savoir plus : www.cisssca.com/jemefaisvacciner, section Population.