Le service de médecine hyperbare du CISSS de Chaudière-Appalaches- un leader au Canada !

Mercredi | Nouvelles - CISSSCA



Par Jocelyn Boisvert CHT, responsable de la sécurité hyperbare et Dr Dominique Buteau, médecin chef du Service de médecine hyperbare et clinique de plaies complexes.

Le 1er et 2 juin dernier, le service de médecine hyperbare du CISSS de Chaudière-Appalaches a reçu la visite de trois médecins de la région de Toronto. Cette visite avait pour but d’échanger sur nos connaissances, nos expériences et notre mode de fonctionnement en médecine hyperbare et en soins de plaies complexes avec ces médecins qui sont sur le point de mettre en service un nouveau centre de médecine hyperbare dans la grande région de Toronto.  Cette rencontre fut fructueuse et grandement appréciée par les trois médecins. Elle leur apportera des idées et une aide précieuse pour le développement de leur centre.

La visite de cette délégation ontarienne vient illustrer le rôle de leader du service de médecine hyperbare du CISSS de Chaudière-Appalaches au Canada. Les nombreux développements et accomplissements du service depuis sa création en 1999 sont reconnus à l’échelle nationale. L’équipe du service de médecine hyperbare et de la clinique de plaies complexes est heureuse de pouvoir supporter de nouvelles équipes ailleurs au pays. Cette collaboration se poursuivra sûrement dans les années à venir.