Une murale honore les donneurs d’organes et de tissus à l’Hôtel-Dieu de Lévis

Vendredi | Communiqué

Une murale des donneurs d’organes et de tissus a été inaugurée hier dans le hall d’entrée de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Cette œuvre rend hommage aux donneurs de la région qui ont généreusement contribué à sauver des vies.


Gauche à droite : Renée Berger, directrice générale adjointe, Performance, soutien et administration, Lisa Mathieu, directrice adjointe, Continuums de traumatologie et de don d’organes et de tissus, Annick Bégin, usagère-partenaire dans le Comité don d'organes et de tissus en Chaudière-Appalaches, Dre Christine Drouin, médecin-coordonnatrice en don d’organes et de tissus, et Guy Bégin, conjoint de madame Annick Bégin.


Ce dévoilement coïncide avec la Semaine nationale du don d'organes et de tissus qui se déroule du 20 au 26 avril 2025. C’est l'occasion parfaite pour souligner l’importance de cette murale et des gens qui ont participé à sa réalisation. C’est une reconnaissance visuelle et permanente de l’importance du don d’organes et de tissus. Elle symbolise la gratitude de notre communauté envers ces donneurs et leurs familles et vise à sensibiliser le public à l’importance de ce geste de solidarité.

« Nous sommes fiers de respecter les usagers jusqu’au bout et de compter de nombreux donneurs en Chaudière-Appalaches qui ont fait preuve d’un altruisme exceptionnel. Le don d’organes et de tissus est un acte de générosité qui permet de sauver et d’améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes. La murale est un témoignage de notre reconnaissance et de notre engagement à promouvoir cette cause vitale », mentionne Dre Christine Drouin, médecin coordonnatrice en don d’organes et de tissus au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Mentionnons que d’autres murales seront inaugurées prochainement dans les hôpitaux de Saint-Georges, Montmagny et Thetford.

À propos du don d’organes et de tissus
Si vous êtes en faveur du don d’organes et de tissus, dites-le! Pour exprimer son consentement, vous pouvez :

Inscrivez-vous au registre des consentements de la Chambre des notaires du Québec lors de la rédaction de votre testament.