Ouverture d’une deuxième unité d’hospitalisation COVID dans la région de la Chaudière-Appalaches

| Communiqué

Étant donné la situation épidémiologique en vigueur en ce moment dans la région, où les cas confirmés de COVID ne cessent d’augmenter et que cela a de l’impact à l’unité d’hospitalisation COVID de l’Hôtel-Dieu de Lévis dont les taux sont très élevés, nous vous informons de l’ouverture d’une deuxième unité d’hospitalisation COVID-19 dans la région. Celle-ci sera ouverte à compter du lundi 12 avril 2021, à 8 h, à l’Hôpital de Saint-Georges.



Sainte-Marie, le 11 avril 2021 - Étant donné la situation épidémiologique en vigueur en ce moment dans la région, où les cas confirmés de COVID ne cessent d’augmenter et que cela a de l’impact à l’unité d’hospitalisation COVID de l’Hôtel-Dieu de Lévis dont les taux sont très élevés, nous vous informons de l’ouverture d’une deuxième unité d’hospitalisation COVID-19 dans la région. Celle-ci sera ouverte à compter du lundi 12 avril 2021, à 8 h, à l’Hôpital de Saint-Georges.
Cette unité sera ouverte au deuxième étage de l’Hôpital de Saint-Georges et aura une capacité de 12 lits. Il est également important de mentionner que l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges demeure ouverte pour les citoyens qui ont évidemment des situations urgentes.
Rappelons que l’unité d’hospitalisation COVID à l’Hôtel-Dieu de Lévis était, jusqu’à présent, la seule unité autorisée et dédiée au traitement des cas d’usagers COVID avec requis d’hospitalisation de la région avec, en ce moment, une capacité de 20 places à l’unité régulière d’hospitalisation COVID et 10 places aux soins intensifs COVID.