Les usagers ayant reçu des soins et services au CISSS de Chaudière-Appalaches et ayant besoin de renseignements contenus au dossier.
Nul ne peut avoir accès à votre dossier médical sans votre autorisation ou celle de votre représentant légal.
Usager de moins de 14 ans
Le titulaire de l’autorité parentale ou le tuteur d’un enfant de moins de 14 ans peut avoir accès au dossier de l’enfant.
Usager de 14 ans et plus
Tout usager de 14 ans et plus a le droit d’accéder à son dossier médical, psychosocial ou de réadaptation.
Usager décédé
Après le décès d’un usager, l’information contenue au dossier médical devient moins accessible en raison de certaines lois. Les personnes qui peuvent faire une demande de renseignements ou de documents contenus dans le dossier d’une personne décédée sont :
Toute personne voulant avoir accès au dossier d’une personne décédée doit présenter une preuve de son titre. De plus, si l’usager n’est pas décédé dans l’installation concernée par votre demande, un certificat de décès sera exigé.
Voici la liste des coordonnées du Service des archives médicales pour toutes les installations (hôpitaux, CLSC, CHSLD, etc.) du CISSS de Chaudière-Appalaches. Ce sont aussi les numéros à utiliser si vous avez des questions concernant une demande.
Autres précisions
Pour toutes questions ou insatisfactions relatives à une demande d’accès aux documents contenus aux dossiers, contactez :
Monsieur Mattieu Audet
Chef du service des Archives et de la transcription (Axe Nord) et Responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnel – volet dossiers des usagers
Direction des services multidisciplinaires
143, rue Wolfe, Lévis (Québec) G6W 3Z1
Téléphone : 418 835-7121, poste 13211
acces.information.cisssca12 @ ssss.gouv.qc . ca
L'établissement est assujetti à la Loi sur l'accès aux documents d'organismes publics et sur la protection de renseignements personnels. En vertu de cette loi, toute personne qui en fait la demande a droit d'accès aux documents détenus par le CISSS de Chaudière-Appalaches. Elle a également le droit d'être informée des renseignements personnels la concernant et, le cas échéant, de demander d'en rectifier le contenu. Ce droit s'exerce quelle que soit la forme sous laquelle ces documents sont accessibles : écrite, graphique, sonore, visuelle, informatisée ou autre. Le site de la Commission d'accès à l'information du Québec propose une multitudes de renseignements en lien avec l'accès aux documents des organismes publics et la protection des renseignements personnels appliquée aux secteurs public et privé.