Le réseau de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches comprend des ressources des secteurs public, privé et communautaire. Tous ces organismes travaillent ensemble pour répondre aux besoins de la population en matière de santé et de services sociaux. Ce sont des milliers de professionnels et de bénévoles qui assurent quotidiennement la continuité des services au sein de ce réseau.
Avec la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales, en vigueur depuis le 1er avril 2015, le CISSS de Chaudière-Appalaches est maintenant l'entité responsable d'assurer les soins et les services à la population de Chaudière-Appalaches.
Nous sommes ainsi passés d'un réseau d'établissements à un réseau de services aux patients qui poursuit les missions suivantes :
Santé physique;
Santé mentale;
Santé publique;
Services de 1re ligne;
Soutien à l'autonomie des personnes âgées;
Jeunes en difficulté;
Déficience physique;
Déficience intellectuelle et troubles du spectre de l'autisme (TSA);
Dépendance.
Les services et les soins sont accessibles à la population de Chaudière-Appalaches par l'intermédiaire des diverses installations que sont, entre autres, les :
Hôpitaux;
CLSC;
Centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD);
Centres de réadaptation;
Centres d'activités de jour;
Foyers de groupe;
Centres de protection de l'enfance et de la jeunesse.