Il est reconnu que la personnalisation des interventions commence dès l’admission du résident et est déterminante dans le processus d’adaptation de celui-ci à son nouveau milieu de vie.
C’est pourquoi le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches s’engage, de par son programme de préposé accompagnateur, à accueillir avec respect et attention le résident et ses proches en leur désignant une personne de référence qui les accompagnera tout au long de leur séjour. Celle-ci veillera à ce que les soins personnalisés et spécifiques qui lui sont offerts répondent à ses besoins et préférences.
Par ses fréquents contacts avec le résident, le préposé aux bénéficiaires est l’intervenant privilégié pour devenir cette personne de référence.
Cependant, pour tout renseignement à l’égard de l’état de santé de votre proche, veuillez-vous référer à l’infirmière.
Vous accompagner c’est prendre le temps de :
« Créer un processus relationnel d’accompagnement, c’est se joindre à la personne atteinte telle qu’elle est, pour aller là où elle va, en même temps qu’elle, dans son expérience de vie. » - Yves Gineste
La qualité d’un milieu de vie prend souvent sa source dans la relation que nous entretenons avec les résidents. Chez nous, nous valorisons tous ces gestes et ces attentions personnalisées qui s’intègrent au quotidien des résidents et qui font toute la différence.