Septembre fut un mois de sortie pour les résidents du CHSLD de Cap-Saint-Ignace. Ils ont eu l’occasion d’aller prendre un bon café au Babel Café qui est situé derrière le CHSLD dans l'ancien presbytère de la municipalité de Cap-Saint-Ignace. Ensuite, un peu plus tard dans le mois, une sortie aux pommes au Domaine RITT - Cidrerie & Vergers s’imposait. Le transport en autobus était disponible pour tous les résidents.
Les familles et les résidents ont été très heureux de participer à cet évènement. Nous voulons réfère cette activité!
|
Remerciement sincère aux deux entreprises qui ont accueilli les résidents ! |
Les résidents du CHSLD de Cap-Saint-Ignace adorent recevoir la visite d’animaux. Après les chiens et des perroquets, le temps était venu d’accueillir un mouton et un petit veau.
Les résidents ont de nouveau eu la chance de vivre une expérience d’agrithérapie. Celle-ci permet aux résidents de voir, sentir, toucher et entendre des animaux de la ferme. La stimulation sensorielle que fait vivre cette activité est grandement appréciée par les résidents. |
Nous remercions chaleureusement Sarah-Maude Morin, agrithérapeute.
Le 22 décembre dernier, le CHSLD a organisé, sur l’heure du dîner, un merveilleux repas pour le réveillon. Les intervenants se sont inspirés des soupers du temps des Fêtes d’autrefois. Les familles ont été invitées à venir manger et célébrer avec leur proche. Toutes les personnes présentes se sont régalées.
Nous avons également eu la visite du père Noël. Celui-ci a distribué de nombreux cadeaux assisté de son lutin. Enfin, nous avons eu la chance d’accueillir un chansonnier. Il a animé l’après-midi de toutes les personnes présentes.
Les résidents ont reçu leurs proches pour le réveillon. Cela a permis la création de beaux souvenirs. Ils ont également pu partager des moments précieux avec leur famille. Le rassemblement a créé une ambiance festive et joyeuse pour tous.
En août dernier, l’équipe de soins du CHSLD a organisé une activité de dégustation de crèmes glacées pour les résidents. Ils ont pu se délecter de plusieurs parfums et garnitures. Cet évènement a été fort apprécié par tous les participants !
Malgré la découverture des intervenants aux services des loisirs, l’équipe du CHSLD de Cap-Saint-Ignace en place, avec ses partenaires, reste très impliquée afin de dynamiser le milieu de vie des résidents.
Des activités sont régulièrement organisées. Ces derniers temps, des activités ont permis de souligner le temps des sucres et la fête de Pâques. Cette dernière a été célébrée avec les amis de la garderie Câlin d’Amour.
Il y aussi eu une activité d’animation animalière en mai avec de vrais perroquets grâce à Perroquet pirate.
Pour nous, il est important de souligner les efforts mis en place par tous les membres du personnel afin de rendre le quotidien des résidents stimulant.
** Petite anecdote : Les résidents ont mangé tout le chocolat destiné aux enfants de la garderie. Par chance, nous avions prévu le coup. Tous les enfants sont repartis avec un coco de Pâques.
Toute l’équipe du CHSLD