À la suite d’une campagne de recherche de bénévoles, une enseignante de l’école secondaire Saint-Paul, madame Geneviève Caron, s’est portée volontaire afin de faire vivre une expérience de bénévolat à ses élèves. Une première activité a eu lieu au mois de septembre. Quatre élèves sont venus donner un coup de main avec leur enseignante pour l’activité de bingo. L’expérience sera renouvelée lors des prochains mois. Une variété d’activité sera proposée aux élèves (bingo, atelier culinaire, bricolage, etc.).
|
Les étudiants et l’enseignante Geneviève Caron de l’école secondaire Saint-Paul. |
En l’absence de l’intervenante au service des loisirs, un préposé au pavillon, Raymond Paré, s’est proposé afin de faire le père Noël pour distribuer les cadeaux provenant du Noël du Bonheur et faire passer un bon moment aux résidents.
Afin de donner un air de jeunesse à certains endroits dans les corridors menant aux chambres des résidents, le CHSLD a contacté le service de garde de l'école primaire Chanoine-Ferland pour leur demander de collaborer avec le centre. Ce partenariat a offert aux enfants une occasion de montrer leur créativité et leurs talents artistiques. Ils ont ainsi offert de magnifiques peintures au milieu de vie, ce qui a permis d’agrémenter la décoration et de mettre un peu plus de vie sur les murs.
Amélioration de l’environnement du résident
École primaire Chanoine-Ferland
En collaboration avec L’ABC des Hauts Plateaux, nous avons pu créer, avec des jeunes de la région, des fresques sur les murs des corridors du CHSLD.
Dynamiser et embellir nos espaces communs. Création d’une opportunité intergénérationnelle. Les usagers ont pu socialiser et se divertir.
L’ABC des Hauts Plateaux
Comité milieu de vie du CHSLD