Les traitements ont lieu du lundi au vendredi. Vous aurez à suivre une série de plusieurs traitements, à raison d’un traitement par jour, cinq jours par semaine. Le médecin du Service de médecine hyperbare procédera à une évaluation sommaire de votre état de santé chaque fois que cela sera nécessaire tout au long de votre série de traitements. Vos traitements dureront environ 120 minutes chacun. Un téléviseur vous permettra de regarder une émission ou un film, si vous le désirez.
L’oxygène est un gaz inflammable; il entretient la combustion. Pour minimiser les risques d’incendie à l’intérieur du caisson, nous prenons les mesures de sécurité qui s’imposent et qui devront absolument être respectées. Vous devrez porter une jaquette, un bonnet ainsi que des bas fabriqués exclusivement de coton qui vous seront fournis pour vos traitements.
Les usagers qui nous proviennent de l’extérieur de la région de la Chaudière-Appalaches pourraient être éligibles à une indemnité compensatoire pour les frais de transport et d’hébergement durant leurs traitements hyperbares à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le programme provincial « Politique de déplacement des usagers » vous permettra de mieux préparer votre visite et pourrait vous apporter une certaine aide financière. Chaque programme est géré par le CISSS ou le CIUSSS de votre région. Il est donc pertinent de vous informer afin de mieux connaître les conditions demandées pour les indemnisations.
Le Service de médecine hyperbare dispose d’une liste de lieux d’hébergement à prix modique qui sont disponibles pour les usagers provenant de l’extérieur de la région. Parmi les lieux à proximité de l’Hôtel-Dieu de Lévis se trouve la Maison Dessercom qui offre un service pour la personne en traitement et un proche