Vous devez contacter le CRDS par courriel au crds.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca . Indiquez votre nom et prénom, votre numéro de permis, votre lieu de travail principal ainsi qu’un numéro de téléphone pour vous joindre.
À la suite de votre inscription via votre adresse sécurisée .med, vous devrez activer votre compte sur la plateforme Web. Vous recevrez la marche à suivre par courriel.
Pour le moment, l’accès se fait via un lien Web : https://www.safir.ctip.ssss.gouv.qc.ca/ .
L’intégration au DMÉ est prévue prochainement. Vous recevrez les informations au moment opportun. Entre-temps, nous vous invitons à enregistrer le lien dans vos favoris de navigation Web.
Les notifications sont envoyées par courriel via votre adresse .med. Vous serez notifié lorsque le spécialiste aura répondu à votre question ou lorsqu’une intervention sera nécessaire de votre part.
Vous devez contacter le CRDS par courriel au crds.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca .
Autrement, pour tout problème concernant le fonctionnement global de la plateforme, vous pouvez contacter la ligne support SAFIR :
Courriel : 00_SOG_Centre_de_services@ssss.gouv.qc.ca
Non. L’utilisation du CN reste optionnelle, mais fortement recommandée si une consultation en médecine spécialisée peut être évitée.
Le CN prévoit un délai de 7 jours pour une réponse. Le CRDS de Chaudière-Appalaches assure une vigie et un rappel à la 5e journée.
Oui. Vous pouvez choisir un spécialiste en particulier dans le menu déroulant. Seuls les spécialistes disponibles au moment de la production de votre demande au CN seront visibles. Autrement, elle sera attitrée par tour de rôle.
Si aucun spécialiste n’est disponible, vous en serez notifié. Le CRDS s’assurera d’attitrer votre demande dès qu’un spécialiste sera de nouveau disponible
Il est de la responsabilité du spécialiste de mettre à jour ses plages de non-disponibilité afin que des demandes ne lui soit pas attitrées durant son absence. Le tour de rôle reprendra lorsqu’il sera de nouveau disponible. Le CRDS assure une vigie et réorientera votre demande vers un autre spécialiste au besoin.
Nous vous suggérons de noter dans la section « Impression diagnostique et renseignements cliniques obligatoires » que vous avez adressé une question au CN et que la priorité inscrite est celle suggérée par le CN.
Considérant que les spécialistes répondants au CN et les répondants du CRDS ne sont pas nécessairement les mêmes, il est possible que le répondant du CRDS révise la priorité. Dans ce cas, si la priorité est changée, vous recevrez l’information du CRDS.