Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite augmenter le bassin de main-d’œuvre professionnelle autorisé à exercer la psychothérapie, afin de répondre aux demandes de services partout au Québec.
Bourses de 10 000 $ destinées aux étudiants en fin de parcours universitaire de l’un des programmes suivants :
Le candidat qui obtient la bourse s’engage à travailler au CISSS de Chaudière-Appalaches pour une période minimale de deux ans.
Bourses entre 30 000$ et 45 000 $ destinées à certains professionnels, détenteurs d’une maîtrise en santé mentale et en relations humaines, qui désirent suivre la formation additionnelle menant au permis pour exercer la psychothérapie. Le candidat qui obtient la bourse s’engage à travailler au CISSS de Chaudière-Appalaches pour une période minimale de deux ans.
Bourses de 25 000 $ accordées aux étudiants en psychologie qui s’engagent à travailler au CISSS de Chaudière-Appalaches. En l’acceptant, l'étudiant s'engage dès sa diplomation à travailler au CISSS de Chaudière-Appalaches pour un minimum de trois jours par semaine, durant deux ans.
Les candidats souhaitant obtenir une bourse doivent soumettre un dossier complet. Vous devez remplir les formulaires et fournir une copie des documents requis, selon la demande que vous présentez.
Pour les bourses en psychothérapie – volet professionnel : les demandes sont terminées pour 2024.
Bourses pour les internes en psychologie : les demandes sont terminées pour 2024.