En tant que psychiatre exerçant dans la région de la Beauce depuis 2018, les raisons d’envisager de venir pratiquer ici sont évidentes, compte tenu des nombreux avantages offerts :
- Dre Fannie Nadeau, psychiatre à l'Hôpital de Saint-Georges.
Des équipes dynamiques et innovantes qui travaillent de concert avec les psychiatres ayant pour but de traiter de nombreuses pathologies en santé mentale. Divers milieux de pratique disponibles permettant d’offrir des soins de qualité et adaptés aux usagers. Une collaboration régulière avec différents professionnels en équipe multidisciplinaire ainsi qu’avec des spécialistes pour la santé physique au besoin. Une ambiance de travail chaleureuse, un bon esprit d’entraide et la valorisation du travail d’équipe font partie du quotidien.
Elle est constituée de deux MRC, dont Beauce-Sartigan et Beauce-Centre, et est située à environ 50 minutes au sud de la Ville de Québec. Elle est sillonnée par la rivière Chaudière et s’étend jusqu’à la frontière de l’état américain du Maine.
Parsemé de vallons et de forêts, l’endroit se caractérise par la beauté de ses paysages, l’authenticité de ses habitants et la diversité de ses activités. Il propose des circuits en tyrolienne, des forteresses à conquérir et le contact privilégié avec des animaux sauvages.
Pour ceux faisant preuve de force de caractère, tout comme les jarrets noirs, les bâtisseurs et les pionniers, la Beauce suggère une variété de musées et d’attraits.
L’endroit rêvé pour vivre, partager, bouger ou relaxer au coeur d’une nature exceptionnelle !
Mme Cindy Lessard, adjointe à la Direction des services professionnels :
cindy.lessard.cisssca @ ssss.gouv.qc . ca
Dr David Méthot-Langevin, chef du Service de psychiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges :
david.methot-langevin.med @ ssss.gouv.qc . ca