Grâce à un généreux don de madame Raymonde Larivière, bénévole au CHSLD, ainsi que de la Fondation du Noël du bonheur, nous avons fait l’acquisition d’un juke-box qui a été installé dans la salle à manger.
|
Les élèves de différentes classes de l’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper ainsi que le groupe de jeunes leaders sont venus faire des activités avec les résidents du CHSLD. Ils ont réalisé différentes activités : jeux de société, exercices physiques, chants et spectacle de magie. |
|
|
Les employés de la boutique Convenance (vêtements adaptés) se sont déplacés avec leurs vêtements dans le CHSLD afin de faciliter le magasinage des résidents et des membres de leurs familles avant la période des Fêtes.
Donner l’opportunité aux résidents de pouvoir se procurer facilement des vêtements adaptés.
Certains résidents sont venus simplement voir la boutique et toucher les différents tissus.
Belle participation de la part des familles qui ont indiqué avoir aimé magasiner avec leur proche. Aussi, ils ont mentionné que c’était une belle découverte pour eux étant donné que ce n'est pas une habitude de magasiner des vêtements adaptés. Plusieurs en ont même profité pour offrir des vêtements à leurs proches comme cadeau de Noël.
Un bel après-midi de plein air au Lac Falardeau !
La sortie s’est passée au chalet d’une employée, Chantale Rancourt, qui nous a accueillis avec joie. Musiciens, cocktail, collation spéciale et une vue incroyable ont agrémenté ce bel après-midi.
L’activité a été rendue possible grâce au Projet Mieux-être. Un merci spécial à Chantale Rancourt, aux membres du comité milieu de vie, à Transport Breton, aux bénévoles, aux membres des familles ainsi qu’à toute l’équipe ! Vous avez tous contribué au succès de cette belle sortie!
Huit élèves de la classe de 6e année de l’école Trait-Union de Saint-Prosper sont venus peindre leurs créations sur le thème de Noël dans les fenêtres du CHSLD.
Depuis le mois de mai, des résidents du CHSLD de Saint-Prosper bénéficient de massages offerts par un massothérapeute agréé et spécialement formé pour intervenir auprès des aînés. Des massages sont offerts aux résidents gratuitement. L’activité a lieu à deux reprises durant le mois, soit le jeudi en après-midi. Un massage est offert à la chambre, soit au fauteuil ou au lit, selon la préférence. Ce projet vise à offrir des massages des mains et des bras principalement.
Le massage thérapeutique est grandement bénéfique pour les résidents particulièrement en leur permettant de :
Tous ces bienfaits ne se résument pas qu’au moment du massage, mais améliorent concrètement la qualité de vie des résidents.
Nous souhaitons témoigner toute notre reconnaissance à Mme Claudette Maheux, massothérapeute de la Fondation de la massothérapie pour son dévouement et sa belle approche auprès des résidents.
Mention d’honneur pour la contribution remarquable de tous les employés dans le déménagement de nos résidents vers le CHSLD de Lac-Etchemin durant la période des travaux au CHSLD de Saint-Prosper. Malgré les défis entourant un tel déménagement, c’est sous des airs de fête que les résidents ont été accueillis du côté de Lac-Etchemin, l’équipe ayant profité de l’occasion pour souligner la journée mondiale de la bientraitance. Décoration, remise d’une fleur, chansonnier et gâterie en après-midi ont rendu cette journée très spéciale. Une contribution remarquable! La reconnaissance en continu! Afin de favoriser la reconnaissance du personnel en continu, un tableau de reconnaissance a été installé à l’entrée du CHSLD de Saint-Prosper. Chaque semaine, le nom d’un employé y est inscrit avec la mention pour lequel il est à l’honneur. Le projet a été mis sur pause durant les derniers mois, mais nous profiterons du Mois de la reconnaissance pour le remettre en place. |
Le président du comité de résidents et son frère ont réalisé une activité « cabane à sucre » au CHSLD de Saint-Prosper
Président du comité de résidents accompagné de son frère et d’une bénévole