Environ 120 personnes ont participé au party d’été au grand bonheur des résidents et des employés ! Nous avons servi des hot-dogs, frites, rondelles d’oignon et pour dessert il y a eu du gâteau, de la crème glacée, le tout servi avec des fraises fraîches et du sirop d'érable. De nombreuses activités ont eu lieu : musique festive, pêche dans une piscine, jeux de fusil à l’eau et bacs sensoriels pour trouver des objets d'été cachés. |
Plaisir et bonne humeur étaient au rendez-vous !
|
Qu’est-ce que la Fondation Sunny ? C’est un programme de bénévolat qui encourage les jeunes entre 5 et 17 ans à être présents dans les milieux de vie pour ainés. La Fondation souhaite briser l’isolement des personnes âgées et sensibiliser les jeunes à leurs réalités. |
|
Fondation Sunny.
Les résidents ont pu profiter d’un dîner spécial pour souligner la fête de Noël. Des musiciens ont contribué à agrémenter le dîner !
Aussi, une chorale composée de bénévoles, membres de familles et employés a permis aux résidents de chanter et de se remémorer de bons souvenirs.
L’ambiance festive rappelait aux résidents de bons souvenirs du temps des Fêtes !
Les sourires des résidents témoignaient de leur appréciation.
Familles, bénévoles, musiciens et employés du CHSLD
Un dîner hot-dog a été offert aux résidents en collaboration avec les membres du comité de résidents. Musique et dessert glacé ont accompagné le repas !
Les résidents ont pu profiter d’un bon dîner en plein air, socialiser, chanter et apprécier la senteur de la cuisson des hot-dogs faits à l’extérieur !
Comité de résidents, bénévoles, membres des familles et employés du CHSLD
Une chambre commune avec un salon connexe a été aménagée afin de pouvoir réunir un couple dans la même chambre. Une réorganisation a été nécessaire et les employés et familles impliqués ont contribué à la réussite du projet.
Les deux résidents étaient très heureux de pouvoir se retrouver ensemble!
Exposé sur les animaux de la ferme réalisé par une bénévole et présentation d’un agneau aux résidents.
Expérience sensorielle intéressante pour les résidents qui ont eu la chance de voir, sentir, toucher et entendre un animal. Les résidents ont pu nourrir l'agneau, le caresser et le brosser. Réminiscence : l’activité a donné lieu a de beaux échanges sur la vie d'autrefois et sur l'apport des différents animaux dans leur quotidien.
Bénévoles et employés du CHSLD
À l’occasion de la fête des mères, après-midi musical en compagnie de Mme Patricia Marcoux, violoniste.
Un résident a profité de la présence d’une professionnelle pour faire accorder son violon, jouer de son instrument et en faire profiter les autres résidents!
Une belle valorisation!
Bénévoles, intervenantes en loisirs, familles, personnel du CHSLD.