Une culture axée sur la bientraitance

Votre bien-être, le respect de votre dignité, le maintien de votre autonomie, votre épanouissement, votre estime de soi, votre inclusion et votre sécurité sont les bases de notre philosophie d’intervention et de nos approches en MDAA. Guidés par nos valeurs organisationnelles d’équité, d’humanisme et de collaboration, notre engagement est de vous offrir un cadre de vie axé sur la bientraitance.

Aucune forme de violence, d’intimidation, d’harcèlement, d’abus ou de négligence envers les résidents n’est tolérée, que ce soit par un membre du personnel, un autre résident, un proche ou un visiteur. À cet égard, l’établissement s’est doté de divers mécanismes pour lutter contre la maltraitance envers les aînés et les adultes en situation de vulnérabilité : politique, procédure d’intervention, programme de formation et de sensibilisation pour les résidents, les proches, les bénévoles et les employés, structure encadrant l’utilisation des mécanismes de surveillance, etc.

Nous vous encourageons à divulguer toutes situations liées à de la maltraitance auprès du gestionnaire responsable de votre MDAA ou toute autre personne de confiance.

https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002742/

Les comités d’éthique à votre disposition pour réfléchir avec vous

Le CISSS de Chaudière-Appalaches s'est doté de quatre comités d'éthique. Ils sont là pour vous accompagner si vous vivez un inconfort ou un questionnement concernant vos soins et services ou ceux d’un proche.

Toute personne peut faire une demande aux comités d'éthique : vous, vos proches, les employés et les gestionnaires qui œuvrent au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Pour faire une demande aux comités, vous pouvez contacter le Bureau de l'éthique : 

Pour en apprendre davantage sur les comités d'éthiques et le Bureau de l’éthique, visitez ce lien.
 

Partager