Le programme de soutien financier offert aux chercheurs et chercheuses du Centre de recherche est rendu possible par les généreuses contributions de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et de Dessercom.
Cette subvention stratégique est financée par la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis qui attribue 100 000 $ à ce concours. Elle a comme objectif de soutenir les projets de recherche des chercheurs et des chercheuses développés en partenariat avec des professionnels et professionnelles de la santé de l’Hôtel-Dieu de Lévis du CISSS de Chaudière-Appalaches. Par ces collaborations, cette subvention vise à faciliter l’appropriation de pratiques exemplaires issues de la recherche dont les résultats doivent avoir des retombées sur l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et des services offerts à l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Un projet structurant est un projet qui s'inscrit dans les priorités de développement structurel pour le Centre de recherche et qui présente un potentiel fédérateur. Il est donc attendu qu’un projet structurant puisse provoquer un effet multiplicateur pour le développement de la recherche au CISSS de Chaudière-Appalaches.
Il est basé sur des partenariats et des alliances et constitue un levier théorique, méthodologique ou opérationnel. Cette subvention, par exemple, pourrait aider au développement d’une plateforme de recherche, d’une base de données partageable ou d’un laboratoire technologique.
Information et critères détaillés
Le programme vise à appuyer de jeunes chercheurs ou chercheuses qui désirent développer leur carrière en recherche autonome dans le domaine de la santé et des services sociaux au sein du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches. Cette aide financière soutient la notion de recherche intégrée valorisant l’échange, la synthèse, l’interaction entre chercheurs ou chercheuses et utilisateurs ou utilisatrices de connaissances.
Information et critères détaillés :